01.2
12

Arvern’ Blues Concerts : la programmation du 1er semestre 2012

by Fred ·

L’équipe d’Arvern’ Blues Concerts vous propose trois rendez vous blues pour le premier semestre 2012.

Tail Dragger & Rockin’ Johnny Band (USA)
Mardi 07 février, 20h30, Rat Pack (42 rue de l’ange, 63 Clermont-Fd)

Un blues râpeux, sauvage, une présence scénique extravagante. Tail Dragger est un des derniers à maintenir l’esprit du Chicago Blues des années 50/60. Avec cet artiste majeur, le son mythique du ghetto du West Side perdure et reste étonnamment moderne. Quant à Rockin’ Johnny, de nombreux critiques le considèrent comme le plus digne héritier des Magic Sam, Mighty Joe Young ou autre jeune Buddy Guy. Il est sans conteste l’un des Bluesmen majeurs de ses dernières années

Nuit du Blues : Malted Mik (Fr) + Nico Wayne Toussaint (Fr)
Samedi 10 mars, 20h30, Poco Loco (10 rue Fontgiève, 63 Clermont-Fd)

Une co-réalisation Jazz au Poco, Arvern’ Blues Concerts

 Malted Milk : Si la musique de Malted Milk est aujourd’hui résolument soul via des références aux pères du genre (Al Green, James Brown, Johnny ‘guitar’ Watson…) comme à la nouvelle scène internationale (Raphael Saadiq, Eli ‘Paperboy’ Reed…), elle reste cependant toujours tintée du blues originel, qu’il soit de Chicago, de Detroit ou de Memphis. Le groupe aborde cette musique de façon naturelle, une évolution légitime tant les ponts entre la musique du diable et celle de l’âme sont nombreux.
Malted Milk s’impose aujourd’hui comme une grande formation Soul française. Une machine à groover, formée à la scène par quelques 500 concerts et emmenée d’une main de maître par son leader Arnaud Fradin.


Nico Wayne Toussaint : Nico partage sa vie et sa carrière entre la France et les Etats-Unis, sans cesse sur la route, il participe à tous les grands festivals et joue sur toutes les scènes à travers le monde. Avec un jeu d’harmonica plein de feeling avec un gros son évoquant ses maîtres James Cotton, Williams Clarke, servant des compositions inspirées, Nico met le feu partout où il se produit.
A ce jour, il reste l’un des très rares européens à avoir créé, à partir du Chicago blues, un style vocal et scénique totalement personnel. Ses concerts sont explosifs et, à force de talent et d’énergie, il est devenu en dix ans une référence dans le monde du blues et de l’harmonica. Son charisme en scène est exceptionnel.

Jimmy Burns (USA)
Mercredi 02 mai, 20h30, Rat Pack (42 rue de l’ange, 63 Clermont-Fd)

Né en 1943 dans une plantation du Mississippi, Jimmy Burns est l’une des figures les plus populaires du Chicago Blues Southside.
Marquée par le sceau de la Soul, du Rhythm’n’blues et même parfois du rock, sa musique exprime la quintessence de ce qu’est le blues et ne tombe jamais dans la virtuosité inutile.
Avec l’authenticité et l’émotion qui le caractérisent, Jimmy Burns nous promet un concert d’exception !

Leave a Reply