03.18
18

Les résultats de l’European Blues Challenge 2018 …

by Fred ·

Au terme de deux grandes soirées de musique durant lesquelles 21 groupes venus de 21 pays se sont présentés au public du 8ème European Blues Challenge à Hell (Norvège), un jury composé de professionnels a désigné les 3 gagnants de cette édition, gagnants qui se verront programmés dans divers festivals européens durant la saison 2018/2019 !

1ère Place : The Ragtime Rumors (Pays-Bas)
2ème place : Fried Okra Band (Danemark)
3ème place : Vitor Bacalhau (Portugal)

kathyhell

C’est Kathy Boyé & The DTG Gang qui représentait la France et malgré son engagement et la très belle qualité de sa prestation, le groupe ne figure pas dans le tiercé gagnant. Pas de regret à avoir toutefois puisque Kathy a eu de très bons retours de la part des professionnels lors du Blues Market du samedi après-midi !

En marge du Challenge, trois personnalités du Blues ont reçu un Blues Behind The Scenes Award récompensant leur engagement et leur implication pour le développement et la reconnaissance cette musique :

Catégorie Media : Maiju Lasola de Blues News Magazine (Finlande)
Catégorie Production : Thomas Ruf (Allemagne)
Catégorie Promotion : Louis Van Hoef du Peer Blues Festival (Belgique)

jeanbbs

Un hommage spécial a par ailleurs été rendu à Jean Guillermo (France) qui a reçu lui un Blues Behind The Scenes Award d’honneur pour sa contribution exceptionnelle en faveur du blues !

Vous pouvez retrouver le récit du week-end sur Zicazic en suivant ce lien

Leave a Reply