07.22
16

L’automne sera Blues à La Traverse de Cléon (76)

by Fred ·

traverseLa Traverse est l’endroit incontournable du Far West parisien pour écouter du Blues sous toutes ses formes et elle le prouve une fois encore en dévoilant son programme pour l’automne … A seulement 1 heure 15 de la Porte Maillot, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, avec des sièges confortables, un bar bien garni et des crêpes pour se restaurer, et surtout avec un son et des lights dignes de ce nom !! l’équipe de la Traverse sort le grand jeu. Jugez plutôt …

Dimanche 25 septembre 2016 à 18h00 : TEREZ MONTCALM avec en 1ère partie BOBBY & SUE
Une Québécoise qui revendique l’union du jazz et de la chanson, un duo breton qui passe du jazz à la soul, un brin country mais toujours blues … Voilà une fin de week-end dédiée aux musique américaine et à ses multiples couleurs.

Vendredi 7 octobre 2016 à 20h30 : THORBJØRN RISAGER & THE BLACK TORNADO avec au Bar de La Traverse RENE MILLER
Pour la soirée de lancement du Festival “Blues de Traverse 2016”, Thorbjørn Risager nous propose un rhythm’n’blues mâtiné de soul, agrémenté de blues ou de jazz de premier ordre. René Miller animera pour sa part le Bar de La Traverse à l’entracte et en after.

Samedi 8 octobre 2016 à 10h30 : Lecture-concert : I HAVE A DREAM à la médiathèque de Cléon
Ce spectacle fait partie de l’action culturelle “De l’esclavage au métissage” et consiste à une lecture autour de l’œuvre et des discours de Martin Luther King

Dimanche 6 novembre 2016 à 18h00 : MR SIPP & THE NEW BLUES GENERATION TOUR avec en 1ère partie SHAGGY DOGS
Gagnant de l’International Blues Challenge à Memphis en 2014, Mr Sipp a remporté le Blues Music Awards du “Best New Artist Debut” en 2016 … En invité de Mr Sipp et de son groupe, nous retrouverons la chanteuse Terrie Odabi dont ce sera le premier passage en France ! Et pour ce qui est des Shaggy Dogs, on ne présente plus ces inventeurs de la Fiesta Blues’n’Roll qui retournent tout sur leur passage …

Mercredi 9 novembre 2016 à 20h30 : ANA POPOVIC avec en 1ère partie THE WANTON BISHOPS
Une héroïne du blues moderne originaire de Serbie mais aujourd’hui adulée dans le monde entier … Une guitariste souvent présentée comme une “Hendrix au féminin” … Et juste avant, ceux que l’on surnomme les Black Keys libanais qui débarquent pour un pur moment de rock’n’roll !

Samedi 12 novembre 2016 à 20h30 : IMPERIAL CROWNS avec en 1ère partie SIMO
Après 8 longues années d’absence, les Californiens d’Imperial Crowns, marqués des influences du blues, du rock’n’roll et de la musique psychédélique des 60’s, reviennent distiller leur rock unique et envoutant ! Simo, jeune groupe de Nashville, est un power trio alliant la puissance du blues classique à de fulgurantes improvisations jazz fusion, avec des touches R&B et psychédéliques … La nuit promet d’être belle !

Vendredi 18 novembre 2016 à 20h30 : 47ème CHICAGO BLUES FESTIVAL avec en 1ère partie DELGRES
Cette année, le 47e Chicago Blues Festival propose un plateau artistique qui nous réserve encore des surprises. Du pur Chicago blues avec Eddie Cotton Jr., Grady Champion et Diunna Greenleaf ! Delgrès pourrait bien être le chainon manquant de la culture caraïbe et le blues. Un voyage initiatique de la Guadeloupe à la Louisiane le temps d’un concert

Dimanche 20 novembre 2016 à 18h00 : SHAKURA S’AIDA avec en 1ère partie THE TWO
Aussi à l’aise avec le blues qu’avec la soul, Shakura S’Aida montre qu’elle est également adepte d’incursions vers le funk ou le rhythm‘n’blues, ce qui lui vaut d’être tantôt comparé à Aretha Franklin, à Etta James ou encore à Tina Turner. Un duo helvético-mauricien pour bien démarrer la soirée avec une musique teintée de Delta Blues, mais avec un beau côté Créole en prime, et voilà un moment qui restera à coup sûr dans les mémoires de La Traverse.

Mardi 22 novembre 2016 à 18h30 : HONEYMEN – DU BLUES DANS LE BAYOU
Là-bas au fond du Bayou dans la cour d’un vieux Juke Joint déglingué, Elmor et Jim, vous invitent au détour de leurs chansons, à découvrir un univers rocambolesque, empreint de légendes et de mystères.

Jeudi 24 novembre 2016 à 20h30 : ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD avec en 1ère partie BO WEAVIL BAND
Une rencontre des rythmes chaloupés de la Nouvelle Orleans et de ce que l’on appelle communément le rock sudiste avec Cyril Neville, Bart Walker, Tyrone Vaughan, Yonrico Scott et Charlie Wooton … En première partie, Bo Weavil Band nous montrera l’évolution en groupe d’une des plus belles formations hexagonales de blues caractérisée par un son poisseux rappelant les années 50.

Dimanche 27 novembre 2016 à 15h30 : JOANNE SHAW TAYLOR avec en 1ère partie le 14ᵉ TREMPLIN DU FESTIVAL (Tremplin à 15h30 – Concert à 18h30)
Joanne Shaw Taylor a été découverte par Dave Stewart d’Eurythmics à l’âge de 16 ans. Sa volonté et son talent font d’elle un prodige du circuit blues anglais. Elle est admirée et respectée par de nombreux guitaristes de Blues, dont Joe Bonamassa. En première partie, La Traverse organise son Tremplin des Découvertes du Festival “Blues de Traverse” avec trois à quatre groupes issus de Normandie et Picardie qui auront été sélectionnés sur dossier … La “Grande Normandie” nous prouvera-t-elle encore qu’elle est une pépinière de talents ?

Vendredi 2 décembre 2016 à 20h30 : BETH HART
Compositrice inspirée et originale, Beth oscille parfaitement entre blues, rock et soul. Sorte de Janis Joplin des temps modernes, Beth Hart n’a pas fini de nous surprendre !

Renseignements et réservations sur le site http://www.latraverse.org

Leave a Reply