11.16
15

La communauté blues mondiale se serre les coudes …

by Fred ·

richardLa France et plus largement le Monde dans son ensemble sont sous le choc après les évènements tragiques qui ont secoué la capitale vendredi soir … De partout, les messages de solidarité et de soutien son arrivés, avec des expéditeurs aussi divers que Barbara Newman, la nouvelle Présidente de la Blues Foundation, nombre de membres et d’administrateurs de l’European Blues Union et plus largement toute la communauté blues française qui aujourd’hui se serre les coudes et fait le choix de poursuivre ses activités pour que la vie soit plus forte que la terreur !

Le week-end a été porteur de bonnes mais aussi malheureusement de mauvaises nouvelles. Parmi les bonnes, on retiendra que notre ami Yann présent au Bataclan ce soir là a eu la bonne idée de quitter le concert avant que la fusillade ne débute ! Il témoigne ici dans La Voix du Nord.

Les mauvaises nouvelles sont pour leur part terribles et traumatisantes puisque Richard, bénévole au Cahors Blues Festival et membre des Showtime Riders a payé de sa vie l’amour qu’il avait pour la musique ! Son épouse Marie Do a été grièvement blessée dans la fusillade mais fort heureusement, ses jours ne sont plus en danger à l’heure actuelle. Robert Mauriès, Président du Cahors Blues Festival et Vice-Président de France Blues leur rend hommage dans une interview donnée à La Dépêche du Midi à découvrir ici.

France Blues s’associe à la douleur des victimes, de leurs familles et de leurs amis. Au travers de ces actes barbares perpétrés dans la rue, aux terrasses des cafés ou dans les lieux de culture, c’est toute une culture et toute une civilisation que l’on cherche à détruire. Restons unis et solidaires car quoi qu’il arrive, nos esprits seront toujours plus forts que leurs balles !

 

Leave a Reply