01.17
12

Gagnez des places de concert pour le 8ème Crosne Blues Festival …

by Fred ·

Crosne Blues Festival vous propose de gagner 10 invitations pour 2 personnes au concert de Martin Harley  et Tail Dragger  qui de déroulera le samedi 4 février  … Pour gagner, soyez les plus rapides et répondez simplement à cette question :

En quelle année la 10ème Edition du Crosne Blues Festival aura t’elle lieu ?

Adressez vos réponses à invitations@franceblues.com en précisant votre nom et un numéro de téléphone pour vous joindre en cas de besoin !

Crosne est située à 18 km au sud-est de Paris, sur la ligne D du RER du Transilien et à moins de 10 km de l’aéroport d’Orly. La station Gare-de-Lyon est accessible en 17 minutes à partir de la gare de Montgeron-Crosne et, avec des trains plus fréquents, en 12 minutes depuis la gare de Villeneuve-Saint-Georges.

MARTIN HARLEY TRIO
Né à Cardiff au Pays de Galles en 75, Martin Harley se passionne dès son adolescence pour le folk et de Blues acoustique. Il s’initie à la guitare et très jeune il quitte la maison familiale en quête d’aventures, armé d’un peu d’argent et d’une guitare acoustique.
Grand voyageur ses périples le conduiront de San Francisco à l’Himalaya, de l’Inde à l’Australie puis en Afrique à la découverte et à la rencontre de grands musiciens locaux tels Vieux Farka Toure, Bassicou Kouyate et Loby Traore.
Les commentaires du Beat Magazine sont élogieux : un blues folk envoûtant poétique, enivrant. Imprégné d’influences diverses, pétri d’aventures musicales, Martin Harley navigue aux confluents du Blues et du Folk. Ses textes sont remarquablement bien écrits, sa voix est chaude, éraillée, magnétique et sa maîtrise de la guitare absolument magistrale, un véritable virtuose du slide. Etant sur la route quasiment en permanence, Martin Harley et son groupe le Martin Harley band se sont révélés comme une valeur sure du Folk Blues Anglais étant et sont personnellement invités à jouer régulièrement avec les plus grands.

TAIL DRAGGER
Né en 1940 à Altheimer, Arkansas, James Yancy Jones est élevé par ses grands parents.
En 66 il arrive à Chicago pour y exercer le métier de mécanicien, fréquente assidûment le milieu du Blues de la Windy City et particulièrement les clubs du West Side ou il finit par chanter en amateur chaque fois que l’occasion se présente.
Influencé par Muddy Waters et Sonny Boy Willamson, c’est néanmoins Howling Wolf qui sera son principal mentor et qui guidera ses premiers pas sur scène en lui permettant de chanter quelques titres avec lui en public. C’est d’ailleurs le Wolf lui-même qui le baptisera « Tail Dragger» et qui déclarera quelques temps avant sa disparition qu’il serait son successeur.
Ce statut de protégé du Wolf mais aussi sa voix puissante et formidablement expressive tout autant que son incroyable sens du spectacle font que Tail est devenu dans les années 70, un des piliers de la scène Chicagoane, se produisant 6 jours sur 7 dans les clubs du West Side. Artiste très ancré dans le style Chicago Blues, à mi chemin entre tradition et modernité, avec un jeu de scène débridé qui le singularise, Tail voit aussi son talent reconnu en Europe et dès le milieu des année 80 il se produit à plusieurs reprises sur le vieux continent.
En 1998 il est signé sur le prestigieux label Delmark et paraît en 1999 son fameux »Straight Out of Chicago. », un excellent album, sur lequel brille aussi tout particulièrement, le jeune guitariste blanc Rocking Johnny qui reste un de ses plus réguliers accompagnateurs.
Tail se singularise par un Blues râpeux, sauvage, une présence souvent extravagante, et une ambiance oscillant entre humour et drame. Il reste l’un des derniers liens entre tradition et modernité du Blues et maintient l’esprit du Chicago Blues des années 50/60.
Avec cet artiste majeur, le son mythique du ghetto du West Side perdure et reste étonnamment moderne.

Leave a Reply