Archive for the ‘Les News’ Category

07.20
17

France Blues évolue et élargit encore la communication avec son réseau …

by Fred ·

networkingNous sommes conscients que ce n’est que par l’élargissement de notre réseau que le Blues en France pourra être de plus en plus visible et de plus en plus prospère. Fini le temps des champs de coton où un vieux noir jouait de la guitare en criant sa douleur, l’heure est aujourd’hui au réseautage (les Anglophones diront networking) et il faut s’y adapter !

C’est pour cela que depuis fin juin, France Blues a mis en place un nouveau système de lettre d’information destiné à vous présenter les dernières actualités du blues en France …

Véritable complément indispensable de notre site, cette lettre vous présente de manière périodique des informations utiles, intéressantes ou simplement pratiques.

Le but n’étant pas de vous inonder de messages, cette lettre d’information (ou newsletter) sera donc envoyée en fonction de la richesse de l’actualité et présentée de la manière suivante :

– Les dernières News de France Blues : une information majeure relative à l’actualité

– Les informations que vous avez pu manquer : rappel du titre des dernières news publiées sur notre site et lien direct pour les découvrir

– Ils viennent de rejoindre France Blues : présentation sommaire en 4 ou 5 lignes de nos nouveaux adhérents professionnels et relais vers leurs sites

– Les prochains concerts de nos adhérents : affiches des 6 ou 8 prochains évènements et liens directs vers le site de l’organisateur.

Vous êtes adhérent et vous avez une information que vous souhaitez faire relayer ? Contactez l’animateur en envoyant un courriel à fred@franceblues.com

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité du Blues en France ? Inscrivez-vous à la newsletter sur http://eepurl.com/cTUxWD

Vous voulez voir à quoi ressemble une lettre d’information France Blues ? Regardez la dernière en date sur http://mailchi.mp/fc35d8c5441a/newsletter-france-blues

Vous voulez que vos informations soient partagées le plus largement possible au travers de notre site, de notre annuaire et de notre newsletter ? Rejoignez France Blues en adhérant sur http://www.franceblues.com/?page_id=2328

07.14
17

Les résultats du Mississippi Blues Trail Challenge à Cahors …

by Fred ·

Après une demi-finale pleine de belles choses, les quatre groupes finalistes du Mississippi Blues Trail Challenge se sont retrouvés sur la grande scène du Cahors Blues Festival pour une finale qui a tenue toutes ses promesses.

Le Jury a décerné les prix suivants :

Prix Cahors Blues Festival : Rumble 2 Jungle
Prix Cahors Villa Malbec : Daddy MT & The Matches
Prix France Blues : Daddy MT & The Matches
Prix Benicassim Blues Festival : Rumble 2 Jungle
Prix Toulouse Blues Society : Flo Bauer Blues Project
Prix Billy Bob’s Disney Village : Rumble 2 Jungle
Prix All That Jazz : Vicious Steel
Prix European Blues Cruise : Flo Bauer Blues Project

daddymt

Daddy MT & The Matches

Tous les prix attribués consistent en une programmation dans les salles et les festivals. Le Prix France Blues est une sélection directe pour la Finale du 5ème Challenge Blues Français qui se déroulera à l’été 2018 dans un endroit encore à définir.

07.13
17

Des Français en vedette au Cahors Blues Festival !

by Fred ·

Le Cahors Blues Festival a commencé de belle manière avec déjà quelques formations françaises venues se produire aux côtés des vedettes américaines comme Mavis Staples et autres Kenny Neal. On a ainsi pu assister aux concerts de Kathy Boyé & The DTG Gang le 11 juillet sur la grande scène du festival tandis que le lendemain, c’est Awek qui accueillait le public sur la scène du Village du Blues à l’heure de l’apéritif …

kathycahors

Les formations françaises seront encore très présentes aujourd’hui avec le début du Mississippi Blues Trail Challenge en après-midi mais aussi le très fameux Blues dans la Ville qui verra nombre de groupes se produire dans tous les bars de la ville durant une grande soirée festive comme on les aime !

awekcahors

Les spectateurs de passage peuvent chaque jour assister à deux concerts gratuits sue la scène du Village où ils sont protégés du soleil par deux immenses voiles … Venez tôt pour être certain d’avoir une bonne place, il y a foule chaque jour !

Toutes les informations sur le festival sur http://www.cahorsbluesfestival.com

07.8
17

Un véritable succès pour Gaelle Buswel au Sierre Blues Festival !

by Fred ·

Superbe prestation de Gaelle Buswel hier soir en Suisse, au Sierre Blues Festival, où la chanteuse et son groupe ont réussi à dompter un public clairsemé mais emballé par la prestation ! Copieusement félicités après leur concert par Ty Taylor de Vintage Trouble, par Dawn Tyler Watson et par Van Wilks (rien que ça !), les Franciliens ont repris le train ce matin avant d’entamer la suite de leur tournée qui les conduira dans quelques jours en Allemagne … Que du bonheur pour ces quatre jeunes gens particulièrement sympathiques qui continuent à progresser à chacune de leur sortie ! Mais où s’arrêteront-ils ?

gbfb

Retrouvez le reportage de l’intégralité du Sierre Blues Festival sur Zicazic

07.3
17

Blues in Queyssac : une première édition 100% française !

by Fred ·

Premier festival de Blues organisé en Dordogne par la toute nouvelle Association BLUES POURPRE, le « BLUES IN QUEYSSAC » accueillera pour cette première édition 3 expositions photo, dessin et instruments du Blues à la « Maison des Artistes » sur le site du festival, ainsi que 3 formations de Blues qui comptent actuellement sur la scène Française :

Agathe Da Rama (Duo Acoustique)
Ronan OneManBand (Blues roots)
Mama’s Biscuit (Blues & Swing).

A cette occasion, le centre du bourg sera fermé à la circulation et rendu entièrement piétonnier …

Restauration et buvette sur place
Tarif: 5,00 euros (Gratuit pour les adhérents BLUES POURPRE et les -18 ans).

Cette première édition devrait faire parler d’elle !

Plus de détails sur http://bluespourpre.fr/blues-in-queyssac-2017/

07.1
17

Vous avez envie d’entendre le son de Memphis 24 heures sur 24 ?

by Fred ·

royalradioRoyal Radio Memphis est une station de radio internet qui préserve la culture de la musique de Memphis. Enregistrés dans les légendaires Royal Studios de Willie Mitchell à Memphis, les shows en direct proposeront de la musique allant du Blues jusqu’au Hip Hop avec une programmation éclectique. Les artistes indépendants et les stars reconnues seront mis équitablement en vedette durant ces shows. Consultez la page « Listen Live » pour écouter dès aujourd’hui la radio et découvrir le programme des prestations live à venir …

https://www.royalradiomemphis.com

06.30
17

Born To Be A Bluesman : la toute première série française sur le Blues !

by Fred ·

Visuel Born to be a bluesmanBorn To Be A Bluesman est une série de portraits d’artistes blues de 10 épisodes de 13 minutes, c’est la toute première série française sur le Blues ! C’est Ti and Bo qui produit cette série.

Le concept :
Born To Be A Bluesman est une série musicale qui nous mène à la rencontre des acteurs et actrices du Blues dans le monde.
Musiciens, collectionneurs, dessinateurs, chacun apporte sa pierre à l’édifice de cette musique chargée d’histoire mais en constante évolution.
A travers des anecdotes et des expériences personnelles, chacun nous confie le lien affectif qui le lie au Blues, agrandissant cette grande famille empreinte de valeurs et d’émotions.

4 épisodes seront diffusés pour la toute première fois lors du Nice Jazz OFF le samedi 08 juillet, sur une thématique qui est importante : « Les femmes dans le Blues ».

La soirée se présentera de la façon suivante : concert de Sophie Malbec sur la partie supérieure de la Promenade du Paillon à 20h30 qui sera suivi par la projection des 4 épisodes sur Joyce Tapé, Kyla Brox, Jersey Julie et Sophie Malbec.

La série est disponible pour les programmateurs et festivals qui souhaitent l’intégré à leur programmation 2017-2018.

http://www.tiandbo.com/

06.29
17

Belle programmation en perspective à la Scène J-R Caussimon à Tremblay en France …

by Fred ·

Les amateurs de blues le savent, la programmation de la Scène J-R Caussimon de l’Odéon à Tremblay en France (93290) est toujours d’excellente qualité grâce aux choix pointus de son programmateur Michel Remond !

odéon

Le dernier trimestre 2017 et le mois de janvier 2018 ne dérogeront pas à la tradition avec notamment :

Le 14 octobre 2017
THE RIDE
JIM SUHLER + MIKE MORGAN

Le 11 novembre 2017
SOPHIE MALBEC
NEW BLUES GENERATION 2017
MARQUISE KNOX & KAT RIGGINS

Le 20 janvier 2018
MARCO PANDOLFI
CHRIS BERGSON

Compte tenu du succès de ces soirées blues qui affichent à chaque fois complet, il est prudent de réserver à l’avance !

www.scene-jean-roger-caussimon.com

06.27
17

Au programme du Cahors Blues Festival 2017 …

by Fred ·

Du 11 au 15 juillet, retrouvez le meilleur du blues et de la soul à Cahors :

Kenny Neal – Best Contemporary Blues Singer & Best Contemporary blues Album 2017
Mavis Staples – Best Soul & Blues Singer 2017
Dawn Tyler Watson – Winner IBC Challenge Memphis & Best Blues Singer 2017
Ben Racine Band – Winner IBC Challenge Memphis & Best Guitarist Band 2017
Angel Forrest – Mapple Blues Awards Best Singer, Best Album & Best production 2017

Et aussi le STAX MUSIC ACADEMY EUROPEAN TOUR 2017 le 11 Juillet, MUSIC MAKER REVUE le 12 Juillet …
En tout, plus de 40 concerts à découvrir en 5 jours !

cbflogo

Renseignements sur www.cahorsbluesfestival.com

06.17
17

Blues Magazine #85 est en kiosque !

by Fred ·

Couv85L’édito de Christian Le Morvan

Nous voici déjà au numéro d’été ! Que le temps passe vite !

Nous ne pouvons évidemment pas passer sous silence la disparition de Charles Edward Anderson Berry, alias Chuck Berry, son pas de canard (Duck walk) nous manque déjà. Des Stones aux Beatles, ils ont tous un jour repris une chanson de Chuck Berry. Il a influencé tellement d’artistes, fait tellement d’émules, qu’il est bien normal de lui rendre un vibrant hommage dans cet édito.

Revenons à votre magazine. Vous retrouverez dans ces pages les interviews de jeunes artistes à l’instar de Laura Cox, sublime guitariste/chanteuse, du vainqueur du Tremplin Blues-sur-Seine, le jeune Flo Bauer, de l’harmoniciste, Steve Verbeke. Il y a du sang neuf dans le Blues, et c’est important. Notre couverture, Samantha Fish, qui n’est pas très âgée non plus. Et puis, la vieille garde, comme le vétéran Benoît Blue Boy, qui nous parle de son nouvel album, et Ric Lee qui nous raconte ses 50 ans au sein de Ten Years After. Que de souvenirs !

Une première partie sur les marques Aladdin, quand les indépendants étaient rois, ces petites marques qui avaient tout des grandes, chères à Bernard Boyat.

Le dossier original de Béatrice Chauvin, qui a rencontré l’artiste Sharon Mc Connell, spécialisée dans le moulage de visages de bluesmen. Elle a côtoyé un nombre impressionnant de figures emblématiques de la musique du diable. Elle nous explique ses techniques de travail et ses anecdotes avec les artistes.

Peut-être nous rencontrerons-nous sur les routes des festivals ? Dans tous les cas, je vous souhaite un bel été.

Renseignements et abonnements sur www.bluesmagazine.net