06.23
22

Des nouvelles du Pinetop Perkins Foundation Workshop

by Fred ·

Ce sont cette année 35 jeunes musiciens qui se retrouvent au Pinetop Perkins Foundation Workshop, un groupe au sein duquel on remarque forcément Valentin et Matéo, nos deux jeunes Français qui ont brillamment participé aux différentes jams du soir.

jam

Placé sous la direction musicale de Bob Margolin, le stage est assuré par Johnny Burgin à la guitare, Heather Crosse, Terrence Grayson et Bob Stroger à la basse, Lee Williams et Ian Harper à la batterie, Victor Wainwright au piano, Billy Branch à l’harmonica et Lisa Biales au chant. Les élèves ont environs quatre heures de cours par jour, auxquelles s’ajoutent les échanges individuels avec les professeurs et les prestations du soir. Samedi soir, le stage se terminera par un concert au célèbre Ground Zero Blues Club de Morgan Freeman.

groupe

D’un niveau général très relevé, lePinetop Perkins Foundation Workshop est devenu la formation de référence aux États Unis et c’est grâce à un partenariat avec l’European Blues Union et au soutien logistique et financier de France Blues que nous avons eu une fois encore l’opportunité d’y envoyer deux musiciens de 15 et 21 ans.

https://www.pinetopperkinsfoundation.org

https://europeanbluesunion.com

Leave a Reply