08.23
21

Décès de Patrick Verbeke …

by Fred ·

verbekeC’est avec une infinie tristesse que nous avons appris le décès de notre ami Patrick Verbeke survenu le 22 aout dernier …

Pionnier du Blues en France, Patrick était une personne remplie de talent mais aussi de gentillesse, jamais avare d’un bon mot ou d’une belle note qu’il expliquait avec patience et passion à ceux qui lui demandaient conseil. Amoureux de la Louisiane mais aussi de la langue française, il se plaisait à chanter le Blues dans sa langue maternelle, lui qui avait vu le jour à Caen le 13 avril 1949.

Usé par une vie faite de route, de musique et parfois d’excès, Patrick Verbeke continuait à ravir le public de ses mélodies toujours très soignées et de sa grosse voix bien éraillée. Connu du grand public pour avoir accompagné les plus grands musiciens français mais aussi étrangers, il avait fait partie du projet « Autour du Blues » qui visait à promouvoir les douze mesures le plus largement possible. Humble, posé, chaleureux, il répondait à toutes les invitations et à toutes les sollicitations.

Agé de 72 ans, Patrick Verbeke devait se produire le week-end dernier dans le cadre du festival Blues-en-Loire … A l’heure de prendre la route, la raison a rattrapé la passion et il a été contraint de se décommander, lui qui se faisait un tel plaisir de retrouver la scène et tous ses amis ! Ces amis qui l’ont remplacé au pied levé pour le concert et qui le pleurent aujourd’hui …

Le Blues perd un grand musicien que nous avions intronisé en 2019 au Blues Hall Of Fame Français, et nous perdons un ami. Toutes nos pensées vont vers sa famille et ses enfants, et tout particulièrement vers son fils Steve qui a repris le flambeau familial et qui se produisait régulièrement avec lui. (Photo (c) Poupinox)

Leave a Reply