12.6
18

ABS Magazine N°63 Online (décembre 2018) est paru !

by Fred ·

abs63• Sharde Thomas : L’étoile montante du fife and drum – par Victor Bouvéron
Dans l’atmosphère morose actuelle, heureusement quelques lueurs viennent de ci, de là. Sharde Thomas, avec son fifre et son sourire, en est une. Dans le sillage de son grand-père, Othar Turner, cette artiste pétrie de talent prolonge l’histoire du fife and drumavec la manière, en composant elle-même, en jouant avec son groupe ou en se mêlant à d’autres aventures comme celle de « Mississippi Muddy Gurdy ». Invitée du Bay-Car Blues Festival début novembre, elle a accepté de nous parler un peu d’elle et de sa musique. Récit de « l’étoile montante du fife and drum » dans ce numéro.

• Lazy Lester : Le « Faire Traîner » a perdu son maître – par Stéphane Colin
Stéphane Colin revient sur la disparition de Lazy Lester avec quelques souvenirs de « bon temps roulé » à MNOP…

• William Ferris à Montpellier : « I am a Man » exposition et conférences – par Gilbert Guyonnet
Gilbert Guyonnet nous raconte la venue de William Ferris à Montpellier pour l’exposition « I Am A Man », ainsi de de James Meredith, entre autres invités. Une vidéo exclusive faite par Victor Bouvéron en fin d’article est à voir absolument.

• Alain Giroux : Bye Bye Alain – par André Fanelli
André Fanelli rend un hommage à Alain Giroux, musicien et ami, récemment disparu.

• Keesha Pratt : « Croyez-y ! » – par Monte “The Blues Stalker” Adkison (traduction Marin Poumérol)
Découverte d’une formidable artiste de soul et de blues victorieuse de l’IBC, Keeshea Pratt, dont nous ne devrions pas tarder à entendre parler en Europe… vu son talent.

• Chroniques (reviews) :
De très nombreuses chroniques des disques et livres que nous avons aimés sont à découvrir dans ce numéro ; à ce sujet, ne loupez pas le très chouette bouquin de notre collaborateur et ami Christian Béthune sur Lucille Bogan : une petite perle !

c’est à découvrir sur www.absmag.fr

Leave a Reply