11.23
18

CadiJo joue pour la première fois en Bulgarie …

by Fred ·

Dans le cadre des activités menées par France Blues et l’European Blues Union, nous avons été contactés par notre correspondant Bulgare qui se montrait intéressé par le fait d’inviter CadiJo après l’avoir découvert au travers d’une de nos présentations. En quelques échanges de mails, ce fut chose faite et à son retour, CadiJo à tenu à nous faire part de son expérience ! On lui laisse donc la parole …

Dobar den (bonjour) 

Invité par Boris Totev, de la  Bulgarian Blues Association, je me suis produit à Sofia, au Delta Blues Bar, accompagné par des musiciens locaux, le samedi 17 novembre dernier.

Dès mon arrivée à l’aéroport, Georgi Dimov, le patron du Delta Blues Bar m’accueillait pour me conduire à mon hôtel tout proche du lieu du concert. Pendant tout le séjour, on s’est occupé de moi avec une rare et amicale hospitalité. Le vendredi soir, nous sommes allés, avec Boris, à une jam jazz au Jazz Bar qui fait le coin de la rue où se trouvent mon hôtel et le Delta Blues Bar. Les musiciens que j’ai vus là, avaient un niveau époustouflant. Be-bop, swing, jazz cubain, etc., tout y est passé avec brio, panache, émotion et virtuosité. J’ai joué avec eux Alligator Bogaloo de Lou Donaldson et c’était un vrai régal.

bulgarecadijo

Le samedi soir, j’ai fait connaissance, à la balance, avec les musiciens qui allaient m’accompagner. Je leur avais envoyé quelques morceaux que je voulais jouer pour l’occasion et ils les avaient déjà répétés, avant que je ne mette un pied en Bulgarie, pour m’accompagner au  mieux, ce qui fut le cas. Un grand merci donc à Denis Apov (guitare acoustique) pour la partie acoustique particulièrement bien appréciée du public. Toute ma gratitude pour Miroslav (guitare électrique), Axel Yordanov (batterie) et Youlian Traykov (basse) pour le set électrique, qu’ils ont assuré de main de maître et qui a énergisé le public comme il se devait. Mes blues en Français ont reçu un accueil attentif et chaleureux grâce à ces musiciens qui, ne me connaissant pas la veille, ont su porter mon répertoire à la hauteur de mon exigence artistique. C’est ça le blues!

Mes remerciements vont aussi à Georgi Dimov pour son accueil dans ce lieu très sympathique qu’est le Delta Blues Bar et bien sûr à Boris Totev pour sa disponibilité de tous instants et l’organisation de cet évènement , qui m’a permis aussi de rencontrer l’harmoniciste hongrois Andras Kohalmi ainsi que d’autres musiciens et participants à la jam qui a suivi.

Les gars, vous savez quoi ?  Je reviens quand vous voulez… Blagodarya (merci)!

CadiJo

 

Leave a Reply