05.20
18

Sylvie Bosc et Alain Hiot exposent à Blues sur Suresnes !

by Fred ·

Dans le cadre du festival, Blues sur Suresnes est particulièrement fier de vous présenter jusqu’au 9 juin, l’exposition photos de Sylvie Bosc parrainée par Jean-Marie Périer, « Mississippi, terre de Blues ».

sylviesuresnes

 » C’est l’histoire d’un voyage au cœur de l’Amérique, un cœur qui palpite au rythme binaire de cette musique étrange et familière qui chante la misère et l’espoir, la tristesse et l’amour, la vie comme elle est, la vie comme elle va… Le Blues.

C’est l’histoire d’une longue plongée dans le Sud profond, le long de la Highway 49 et 61, de Clarksdale à Jackson, de Greenwood à Indianola, Belzoni, Yazoo City, jusqu’à la mythique ville de Memphis, qui ont vu naître tant de gloires comme Robert Johnson, Muddy Waters, BB King, Johnny Winter, Bessie Smith ou Aretha Franklin…

Cette exposition n’est pas une série de portraits de ces glorieux musiciens, encore moins celle d’artistes croisés sur Beale Street à Memphis, mais plutôt leur présence sur les murs des villes et dans ces vastes paysages, ces lieux mythiques qui, partout, transpirent le Blues.

Elle dit aussi l’immense chance des rencontres de ceux qui vivent là-bas, dans ce berceau musical à l’origine de tout et où rien n’a changé, ces gens qui m’ont offert leur sourire comme un magnifique cadeau l’espace d’un instant.

Welcome to the Blues… ! « 

L’exposition sera accompagnée de la diffusion du documentaire d’Etienne Mortini « En terre de blues., dans les pas de Sylvie » tourné durant le voyage et qui retrace cette belle aventure. Le 3ème volet est en cours de montage.

Programmation complète du festival sur http://bluessursuresnes.com/programmation-2018/

Site Internet de Sylvie Bosc : http://sylbmonoeil.com/

Exposition présentée jusqu’au 9 juin
Médiathèque de Suresnes – 5 Rue Ledru Rollin
Entrée gratuite

ahexpoEt lors des trois soirées du festival dans la salle des fêtes, vous pourrez vous arrêter devant la double expo photos de notre ami photographe Alain Hiot qui vous présentera d’une part une rétrospective de l’édition 2017 de Blues sur Suresnes, et d’autre part quelques-uns de ses clichés favoris réalisés un peu partout en France sur les scènes Blues et Blues Rock. Et comme il sera dans la salle, n’hésitez surtout pas à venir échanger avec lui, il ne manque pas d’anecdotes photographiques et musicales à partager !

Site Internet d’Alain Hiot : http://alain-hiot.com

Leave a Reply