Dossier COVID-19 (mis à jour au 05/05/2020)

L’épidémie de COVID-19 est non seulement un fléau sanitaire et humain qui impacte fortement notre vie quotidienne mais elle a également une incidence catastrophique sur l’économie du pays et tout particulièrement sur les personnes qui travaillent dans le secteur de la musique et du spectacle vivant.

Il est souvent très difficile de s’y retrouver dans la jungle des mesures spéciales qui sont proposées tant elles sont nombreuses et pas forcément adaptées aux uns ou aux autres.

Parmi les buts de France Blues inscrits dans ses statuts, on remarque la volonté « d’encourager et faciliter l’accès à l’information » mais aussi celui de « fonctionner entre membres comme un lieu de forum, d’échanges d’idées et d’expertise ».

C’est pour cela qu’en ces temps difficiles, nous avons tenu à vous proposer un dossier spécial résumant les diverses mesures qui peuvent vous concerner de manière synthétique … Dans les pages qui suivent, vous trouverez les informations utiles :

Nous vous communiquons également :

Toutes ces informations sont appelées à évoluer en fonction des prochaines mesures … N’hésitez pas à les consulter régulièrement. Les changements importants donneront lieu par ailleurs à l’envoi de lettres d’informations.

En cas de besoin, nous proposons à nos adhérents une consultation juridique, sociale et fiscale gratuite. N’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse fred@franceblues.com en nous laissant un numéro de téléphone pour que nous puissions vous rappeler.