Hervé Joachim

hervejoachimCo-fondateur et chanteur du groupe Blues Power Band, formation de blues-rock qui, pendant plus de vingt ans, a rempli les bacs des magasins de disques, alimenté les chroniques de presse et furieusement sillonné les clubs et les festivals en France et à l’étranger. Aujourd’hui, les fauves se sont un peu calmés, et le coeur bat désormais de manière plus régulière, mais le plaisir de rugir avec le band reste intact.

Avec beaucoup d’autres, j’ai longtemps souhaité que, dans un environnement devenu compliqué pour les artistes, les acteurs du blues en France s’organisent et s’entraident. France Blues répond à ce besoin. Il s’agit d’un challenge difficile compte-tenu de la diversité des situations et des attentes : artistes débutants, en développement ou confirmés, francophones ou anglophones, vivant de la musique ou pas. Si le travail de France Blues réclame beaucoup de ténacité, je peux témoigner de l’implication de ses responsables et du soutien qu’ils apportent à de nombreux artistes à des moments-clés de leur parcours. C’est donc avec grand plaisir que j’ai répondu présent lorsque l’on m’a sollicité, en tant qu’artiste, et à hauteur de mes compétences et de mon temps, pour donner un coup de main au CA de l’association.

Au-delà des chapelles, j’aime que les artistes de la « famille blues » soient valorisés à raison de leur talent en matière de création ou d’interprétation, du soin qu’ils apportent à leur démarche artistique et de l’esprit généreux et humaniste qu’ils transmettent.

Postes occupés dans France Blues : relations artistes, communication