Adhésion

Le bulletin d’adhésion est ici

Bulletin à retourner à : 

France Blues – 2 Impasse des Jardins du Sauzat – 31750 Escalquens

Adhérer à France-Blues ce n’est pas que soutenir une association mais c’est avant tout contribuer à développer des actions en France et à l’International pour le Blues Français.

Adhérer à France-Blues ce n’est pas simplement soutenir une association, c’est avant tout contribuer à développer des actions en France et à l’International en faveur Blues Français.

– vous êtes un fan, vous aimez le blues, vous avez envie d’être informé de l’évolution de la scène française et de participer à son développement … choisissez l’option « Sympathisant » !

– vous êtes musicien, agent artistique, tourneur, animateur radio, magazine, lieu de spectacle, festival, luthier, magasin de musique, chroniqueur, photographe, etc. choisissez l’option  » Membre Actif  » !

Etre Membre Actif, c’est soutenir l’association dans ses initiatives, avoir la possibilité de voter à l’assemblée générale mais aussi de se présenter comme candidat lors du renouvellement des administrateurs … Cela peut être aussi jouer un rôle dans l’association en recherchant des financements, des relais media, en répondant aux appels pour participer à un groupe de travail, en prenant en charge la réalisation d’une action … C’est aussi la possibilité de proposer des nominations pour les « Lauréats France Blues » qui récompensent chaque année des personnes méritantes qui œuvrent en dehors de la scène pour que notre musique rayonne dans l’hexagone !

Etre Membre Actif, c’est aussi avoir la volonté de peser dans la balance pour que le blues soit reconnu en France, pour que les media nationaux s’intéressent enfin à notre musique et qu’ils contribuent à la faire connaître ! Une « Fédération Blues » forte, c’est la garantie d’avoir plus de clubs où jouer du blues, plus de financements pour organiser des concerts et des festivals, c’est par effet de ricochet plus de travail pour les agents et pour les artistes, plus de musique pour le public … Tout le monde a à y gagner ! En Norvège, la Blues Society nationale compte 8.000 adhérents pour 5,5 millions d’habitants … Le pays a le plus grand festival de blues d’Europe, des clubs de Blues dans toutes les villes avec pour nombre d’entre eux des concerts quotidiens, un musée du Blues qui rivalise avec les plus grands musées américains … Pourquoi ne pas contribuer à ce que la France connaisse le même développement ? Le Blues en France doit-il vraiment rester une musique confidentielle réservée à quelques amateurs qui le laisseront disparaître avec eux ?

Etre Membre Actif, c’est enfin pour les artistes la possibilité de se présenter aux présélections pour le Challenge Blues Français et avoir la possibilité de mieux se faire connaître au niveau national et international en représentant la France aux Challenges Internationaux !

C’est tous ensemble que nous contribuerons à faire de la France une des grandes nations du blues et c’est tous ensemble que nous contribuerons à faire du Blues une des musiques majeures en France !

On vit en France, On aime le Blues … Montrons le chaque jour !

France-Blues permet également par le versement de don de bénéficier d’avantages fiscaux.

Le formulaire de versement de dons est ici