12.2
22

La promotion 2023 des Keeping The Blues Alive Awards met à l’honneur deux représentants européens …

by Fred ·

La Blues Foundation vient d’annoncer la liste des récipiendaires des Keeping The Blues Alive Awards pour 2023. Les huit personnalités et structures récompensées seront mises à l’honneur durant une cérémonie qui se déroulera à Memphis le 27 janvier prochain dans le salon d’honneur de l’hôtel DoubleTree .

Cette nouvelle promotion récompense deux Européens :

Le Belge Franky Bruneel, connu pour son émission de radio Back To The Roots mais aussi pour le fanzine du même nom devenu un véritable magazine au fil des années et enfin pour l’organisation de tournées d’artistes américains en Europe.

Les Suisses du Sierre Blues Festival, événement majeur en région valaisanne qui accueille chaque année des artistes américains mais aussi européens et français grâce à une grande proximité avec l’European Blues Union et France Blues dont le festival est membre de la première heure.

Les six récipiendaires américains sont eu aussi pour la plupart des personnes et des lieux que nous connaissons bien puisque ce sont l’animateur de radio John Guregian, la photographe Marylin Stringer, le journaliste Ron Wynn, le label et booker Little Village Foundation de Jim Pugh, le fameux Blue Front Café de Jimmy « Duck » Holmes à Bentonia et enfin le Tedddy’s Juke Joint situé à la toute fin de la Highway 61 à Zachary, près de Baton Rouge, en Louisiane.

France Blues adresse ses plus sincères félicitations aux nouveaux récipiendaires et leur donne rendez-vous en janvier à Memphis !

kba2023

Leave a Reply