10.25
22

Stage Music Blues : un pont entre la pratique amateur et le milieu professionnel

by Fred ·

Prouvé depuis des décennies par le corps médical le blues réduit le stress, fait baisser la pression artérielle, renforce le système immunitaire, développe la mémoire, aide à se centrer, développe le souffle, soulage les douleurs physiques, apprend à respirer, apporte une sensation de confort et bien-être, facilite la digestion et donne le sens du rythme.

L’équipe d’Aventure Blues Complice de Tournon d’Agenais a bien compris tous les bienfaits qu’apporte cette musique et a mis en place depuis plus de 20 ans un stage Music Blues qui propose un travail musical d’ensemble atypique et motivant, à la fois moderne et parfaitement adapté. Il donne également aux participants l’opportunité de dynamiser leurs relations, un véritable pont entre la pratique amateur et le milieu professionnel du spectacle vivant. Enfin, il permet à tous ces élèves de livrer devant un public aficionados un final grandiose lors d’une Blues Station exceptionnelle qui clôturera cette session le samedi 29 octobre dans la salle de l’Abescat à Tournon d’Agenais.

C’est donc une petite soixantaine de musiciens amateurs venus de toute la France, de Suisse, de Belgique, qui se sont retrouvés depuis lundi et qui pratiqueront le blues cette semaine au lycée L’Oustal à Villeneuve sur Lot. Guitare, harmonica, piano, contrebasse, batterie, saxophone et chant, plus de 10 ateliers.

camp2022

Cette année c’est un plateau d’artistes de l’état du Massachusetts situé au nord est des États-Unis « The Boston All-Stars » qui animent les ateliers : Billy Price au chant, Anthony Geraci au piano chant, Barrett Anderson à la guitare, Paul Loranger à la basse et contrebasse, John Van Der Pool au saxophone, Kurt Kalker à la batterie et en guest de cette formation l’excellent guitariste et arrangeur Alex Schultz et le grand harmoniciste de Chicago Russ Green.

Cette magnifique équipe américaine sera soutenue par les meilleurs artistes européens : Nico Wayne Toussaint à l’harmonica, les espagnols Tonky De La Pena à la guitare, Paul San Martin au piano, Gladys Amoros au chant, Michel Foizon à la guitare, Abdell ‘‘B Bop’’ Bouyousfi à la basse & contrebasse), Sylvain Tejerizo au saxophone et Hugo Deviers à la batterie.

Cette année encore, France Blues a sélectionné un jeune artiste et lui  octroyé une bourse pour participer à ce stage qui est devenu une référence au niveau national !

Leave a Reply