05.8
22

Deux formations françaises en demi-finales à Memphis !

by Fred ·

C’est avec un immense plaisir que la délégation française présente à Memphis s’est réveillée ce dimanche matin puisque deux groupes français seront ce soir en demi-finale de l’International Blues Challenge.

wack2

En effet, les Wacky Jugs qui portent les couleurs de France Blues ont franchi haut la main ce cap en proposant une musique à la fois séduisante et originale, inspirée des jug bands des années 20, ce qui a non seulement séduit le public mais aussi visiblement le jury qui ne s’attendait pas forcément à entendre cette musique roots et colorée sur Beale Street près d’un siècle après que le Memphis Jug Band ait brillé dans la ville.

bedou2

Toulouse Blues Society se fait également remarquer grâce à La Bedoune qui atteint pour la seconde fois consécutive les demi-finales grâce à une prestation remarquable qui a littéralement mis le feu au Wet Willies, un club pas forcément très simple à appréhender en raison de sa configuration. Mais c’est en y mettant l’art et la manière que le duo du Sud-Ouest est parvenu à obtenir sa place pour la suite de l’IBC !

On parle de la soirée sur le reportage « En Terre de Blues » à lire sur Zicazic

Leave a Reply