05.7
22

Les Français en piste pour l’International Blues Challenge 2022 …

by Fred ·

Les formations françaises ont été très remarquées pour leur premier passage sur Beale Street dans le cadre de l’International Blues Challenge, avec pour commencer les Wacky Jugs qui ont essuyé les plâtres de fort belle manière au Rum Boogie Café en proposant un set très original de 25 minutes durant lequel ils auront réussi à placer une reprise très appréciée du Memphis Jug Band, « 4th Street Mess Around ». La formation atypique avec mandoline, accordéon, harmonica, contrebasse et batterie a immédiatement séduit le public qui a très bien accroché à la musique des Bretons dans ce club mythique dans lequel les plus grands artistes de blues se produisent régulièrement.

 wack

De l’autre côté de la rue, au Wet Willies, c’est dans un cadre moins typique et moins coloré que La Bedoune a achevé la soirée avec une prestation très remarquée par un public venu profiter d’un duo à la réputation acquise il y a deux ans, quand la formation caussadaise se produisait à l’IBC sous les couleurs de France Blues. Représentant cette année Toulouse Blues Society, Greg et Cécile ont fait honneur à la Ville Rose en proposant un set mi-francophone, mi-anglophone, qui a mis le feu à l’établissement et qui n’a certainement pas laissé le jury indifférent si l’on en croit les commentaires reçus en fin de soirée, juste après la fin du showcase des deux artistes à l’élégance toujours aussi remarquable.

 bedou

Une troisième formation, Lil’ Red & The Rooster, présentée par Columbus Blues Alliance, se produisait ce soir au Rum Boogie Café dans le même créneau que La Bedoune, nous n’aurons donc pas pu aller assister au concert de nos amis Jennifer Milligan et Pascal Fouquet que nous avons eu la chance et le plaisir de croiser à plusieurs reprises dans la journée. Mais ce n’est que partie remise !

On parle de la soirée sur le reportage « En Terre de Blues » à lire sur Zicazic

Leave a Reply