01.5
20

Disparition de Didier Chaumier à l’âge de 64 ans …

by Fred ·

dchaumierC’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de notre ami Didier Chaumier survenu le 3 janvier 2020 après 30 mois de lutte acharnée contre une sale maladie … Photographe et rédacteur pour Blues Feelings entre la fin du siècle dernier et le début de l’actuel, Didier était un véritable passionné de blues et un assidu des festivals de France mais aussi d’ailleurs. Il aurait eu 65 ans le 28 février prochain.

Lexovien de naissance, il a animé pendant des années l’association Lisieux Blues Développement qui, outre le fait d’organiser le Lisieux Blues Festival, s’était engagée dans le social avec des actions en faveur des quartiers défavorisés, des enfants hospitalisés, etc.

Agissant déjà à la manière d’une Blues Society, Lisieux Blues Développement s’était positionnée sur des actions concrètes en proposant des ateliers de répétitions, des stages d’initiation aux métiers du spectacle et de l’aide à la professionnalisation des jeunes et bien entendu en s’engageant sur l’organisation de concerts et l’aide aux tournées des jeunes groupes.

On retiendra de Didier son formidable engagement en faveur du blues et sa légendaire discrétion qui en faisait un des personnages les plus appréciés de la communauté blues avec lequel on avait toujours beaucoup de plaisir à partager un repas ou un moment de convivialité. Nos pensées vont vers sa famille mais aussi vers ses amis parmi lesquels Lucky Jean-Luc de L’Oreille Bleue qui l’a souvent suivi lors de ses pérégrinations sur les routes du blues et qui l’a accompagné fidèlement jusqu’aux portes de son nouveau voyage …

Leave a Reply