10.23
19

Les premières nouvelles du Blues Camp 2019 …

by Fred ·

bluescamp2Le BLUES CAMP de BLUES STATION à Villeneuve sur Lot (47) a ouvert ses portes hier, mardi 22 octobre, et dès la première journée de stage, la jeune saxophoniste Maëlys Baey a commencé les cours avec un expert de l’instrument, Sax Gordon Beadle, qui la guide dans sa pratique et lui transmet les nombreuses techniques qu’il a lui-même acquises et développées au fil de sa longue carrière.

Contactée dès le premier soir, Maëlys se montrait enchantée de pouvoir participer à ce stage et remerciait une fois encore France Blues de lui avoir offert la possibilité d’y participer dans le cadre de son projet visant à encourager et à promouvoir la professionnalisation des jeunes musiciens !

On rappelle que c’est le troisième programme sponsorisé en 2019 par France Blues et par l’European Blues Union qui avait déjà permis d’envoyer le jeune guitariste Evan Guenebault au Pinetop Perkins Workshop à Clarksdale, Mississippi, et la jeune bassiste Charlotte Gutteridge à la Little Steven’s Blues School à Notodden, Norvège.

bluescamp1

Photo (c) Christophe Mourot

Soucieux de la transmission du Blues aux jeunes générations, France Blues propose une adhésion gratuite aux jeunes musiciens jusqu’à leur majorité dans le cadre de son programme « Génération France Blues ». Assortie de quelques cadeaux blues, cette inscription permet aux plus jeunes d’être régulièrement informés sur les programmes pédagogiques et professionnels proposés en France et à l’international. Toutes les informations sont disponibles sur http://www.franceblues.com/?page_id=6399

Leave a Reply