07.31
19

Charlotte Gutteridge nous donne ses premières impressions depuis la Little Steven’s Blues School à Notodden …

by Fred ·

Samedi 27 juillet, la jeune Charlotte Gutteridge s’est envolée vers Oslo pour rejoindre Notodden où elle participe à la Little Steven’s Blues School grâce à un partenariat entre France Blues, l’European Blues Union et Notodden Blues Festival. Elle a tenu à nous adresser ses premiers commentaires :

« Je suis dans un groupe avec trois Polonais, une chanteuse, un guitariste et un harmoniciste, et deux Norvégiens, un autre guitariste et un batteur. Notre groupe s’appelle Barbara And The Strangers. Avant le stage, on nous avait demandé de travailler 10 morceaux. Parmi ces 10, nous en avons choisi un pour faire une reprise à notre sauce. C’est « Hoochie Coochie Man » de Muddy Waters !

Nous avons aussi écrit un morceau dans le style un peu funk de James Brown, on y a ajouté à la fin un peu de gospel. Le titre ? « Funky Vibe », et nous sommes le premier groupe à enregistrer dans le Juke Joint Studio, guidés par le merveilleux Banana, musicien de Little Steven & The Disciples of Soul !

charlotte

Barbara And The Strangers avec Bård Gunnar et Banana
après l’enregistrement dans le Juke Joint Studio

On a déjà appris beaucoup de choses, l’importance de chaque instrument et l’importance du chant, les différentes façons de jouer le Blues, l’évolution du Blues au fil des années … Et on a appris comment écrire un morceau de Blues.

Au début, je ne me sentais pas à la hauteur car les musiciennes et les musiciens présents ici ont beaucoup de talent. Mais petit à petit, je montre ce que je peux faire et les professeurs m’ont donné des astuces. Je pense qu’ils sont contents de voir que je parviens à jouer ce qu’ils me demandent au premier essai.

Je suis vraiment heureuse d’être là et de participer à cette école extraordinaire. »

Charlotte

Leave a Reply