10.24
18

Patrice de Rendinger (1947 – 2018)

by Fred ·

rendingerLes amateurs de blues le connaissaient bien, on le reconnaissait de loin grâce à sa grosse moustache et à ses tenues souvent très colorées … Auteur, chroniqueur à Blues Magazine, photographe, architecte retraité, Patrice de Rendinger avait fêté ses 71 ans en mars dernier. En bon épicurien, cet Alsacien de naissance s’était installé dans le Sud-Ouest, entre Bordeaux et Marmande … Victime de petits soucis cardiaques dernièrement, il se sentait à nouveau en pleine forme depuis la pose d’un pacemaker, voyant à nouveau l’avenir sur le long terme ! Homme de cœur et homme de passion, c’est à cause de son cœur qu’il nous a quittés, terrassé par une crise cardiaque le 23 octobre au matin …

France Blues présente ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à ses nombreux amis.

Photo : DR

One Response to “Patrice de Rendinger (1947 – 2018)”

  1. Bernard THORE Says:

    Bonjour,
    C’est à Casteljaloux, dans le Lot et Garonne, que j’avais rencontré Patrice de Rendinger lors du Festival de Jazz de Casteljaloux.

    j’ai l’honneur de vous informer de la création d’une nouvelle association Culturelle à Lectoure dans le Gers.
    Elle a pour nom : LECTOURE du BLEU au BLUES
    Notre ville est connue pour son pastel : Le Bleu de Lectoure.
    Depuis deux ans, un tout jeune Festival organisé dans le parc somptueux, du Jardin des Marronniers, a vu un public croissant. La volonté de cet évènement de plein air, l’éclectisme de sa programmation, l’accueil du public, la scénographie des concerts, le tout réalisé par une équipe professionnelle, peuvent placer Lectoure comme l’un des nouveaux rendez-vous autour du Blues, et ses Musiques dans le Département du Gers, ainsi que dans la Région Occitanie.
    FFRANCE BLEU et La DÉPÊCHE du MIDI, seront bien sûr associées à cet évènement, et nous allons avec l’association prendre une adhésion prochainement à FRANCE BLUES.

    Cordialement,
    Bernard THORE
    Président du Festival
    LECTOURE du BLEU au BLUES

Leave a Reply