10.12
18

« Bitten by the Blues », le nouveau livre du Président d’Alligator Records Bruce Iglauer et Patrick A. Roberts …

by Fred ·

Bitten by the Blues« Bitten By The Blues, The Alligator Records Story », le nouveau livre co-écrit par le président et fondateur d’Alligator Records, Bruce Iglauer, et Patrick A. Roberts, sera publié le mardi 30 octobre par les Presses de l’Université de Chicago. Ce livre est la mémoire d’une vie passée au service du blues et de la gestion d’un label de blues indépendant. « Bitten By The Blues » emmène les lecteurs jusque dans les coulisses, dévoilant les histoires les plus incroyables des musiciens, des sessions d’enregistrement et ce qu’est la vie quand on travaille aux cotés avec les légendes du genre.

De la première audition de Hound Dog Taylor au Florence’s Lounge, dans le quartier sud de Chicago, à la création d’Alligator Records, le plus grand label de blues au monde, Iglauer et Roberts emmènent les lecteurs dans un périple de 50 ans qui va des bars de Chicago jusqu’aux festivals à travers le monde.

Bruce Iglauer déclare : « nous voulions présenter les artistes immortels du blues que je connaissais si bien, comme Hound Dog Taylor, Son Seals, Koko Taylor et Albert Collins, ainsi que donner un aperçu de leur processus créatif et de leurs méthodes d’enregistrement. Nous voulions également donner aux lecteurs un aperçu détaillé des artistes passionnants et visionnaires qui perpétuent la tradition d’Alligator, comme Marcia Ball, Shemekia Copeland, Selwyn Birchwood et Toronzo Cannon ».

Ce livre est un regard d’initié sur la façon dont l’industrie du disque indépendante a changé au cours des 50 dernières années et sur l’impact de ces changements sur les artistes qui créent la musique. C’est l’histoire d’une entreprise emblématique et de son fondateur implacable … C’est l’histoire de l’industrie du blues, de la création d’une entreprise basée sur la passion pour le blues et les hauts et les bas de la gestion d’un label indépendant. C’est l’histoire du blues à Chicago et dans le monde.

Bruce Iglauer est président et fondateur d’Alligator Records, le plus grand label de blues contemporain au monde. Il est également cofondateur du magazine Living Blues et fondateur du Chicago Blues Festival. Bruce Iglauer est également un des Parrains de France Blues.

Patrick A. Roberts est professeur associé au College of Education de la Northern Illinois University. Il est le co-auteur de « Give ‘Em Soul, Richard! Race, Radio, and Rhythm and Blues in Chicago ».

https://www.alligator.com/

Leave a Reply