06.23
18

Génération France Blues : une nouvelle offre destinée aux jeunes !

by Fred ·

generationfbSi le blues est toujours bien vivant aujourd’hui, c’est parce que les vieux bluesmen ont eu l’intelligence de transmettre leur savoir aux jeunes générations … Cela apparait comme une évidence, encore faut-il que ceux qui ont reçu ces connaissances aient à leur tour l’idée de continuer à faire circuler le flambeau ! Par chance il existe des gens qui ont fait de cette transmission du Blues leur raison d’être, un des plus actifs d’entre eux étant sans doute notre ami et Parrain de France Blues, Michael « Hawkeye » Herman …

Il y a quelques temps, nous nous sommes lancés dans l’inventorisation et dans la labellisation des actions à destination des jeunes publics en créant le label de qualité « PédagoBlues » ! Nous y présentons des artistes et des spectacles qui permettent aux plus jeunes d’être sensibilisés à cette musique qu’est le Blues. Formidable outil pédagogique, le Blues est une valeur forte qui peut être utilisé dans nombre de domaines tels que l’apprentissage des langues et de la musique mais aussi dans ceux de l’histoire, des mathématiques, des sciences et surtout de l’instruction civique !

Nous vous invitons à consulter cet espace « PédagoBlues » à cette adresse : http://www.franceblues.com/?page_id=6150 mais aussi à le partager et enfin à nous faire part de vos expériences, à nous faire découvrir d’autres projets qui pourraient à leur tour s’inscrire dans cette démarche qui nous est chère …

Si la transmission du Blues est primordiale pour l’avenir de cette musique qui nous rassemble, il n’en reste pas moins que toutes les actions destinées à sensibiliser les gens et en particulier les plus jeunes sont bonnes à prendre. C’est pour cette raison et à la suite de divers échanges avec la Blues Foundation que France Blues a décidé de suivre l’exemple de son aînée en proposant dès aujourd’hui une adhésion gratuite pour les jeunes de moins de 18 ans.

Cette adhésion que nous avons choisi d’appeler « Génération France Blues » est valide de la date de l’inscription jusqu’à la fin du mois de la majorité du jeune. Elle consiste en une adhésion de type « Sympathisant », sans droit de vote à l’Assemblée Générale, et avec gratuité totale jusqu’à son terme.

L’adhésion « Génération France Blues » est assortie de cadeaux et d’avantages spécifiques que nous vous invitons à découvrir sur cette page : http://www.franceblues.com/?page_id=6399

Tout comme nous vous avez envie de voir le Blues se développer et obtenir la reconnaissance qu’il mérite … Accompagnez nous dans notre démarche et partagez votre passion le plus largement possible !

Leave a Reply