04.4
18

CadiJo récompensé par l’Académie des Jeux Floraux …

by Fred ·

cadijoL’Académie des Jeux Floraux (http://jeuxfloraux.fr/) vient de décerner le 1er prix de la chanson poétique (rose d’argent) à CadiJo pour sa chanson « Café-concert ».

Il s’agit de la plus ancienne Académie littéraire d’Europe, fondée par des troubadours toulousains en 1323, sous le nom initial de « Compagnie du Gai Savoir ».

Cette chanson est dédiée à l’incontournable, inévitable et irascible voisin, celui qui se plaint tout le temps quand il y a de la musique dans le moindre des cafés-concerts ! C’est humoristiquement exagéré mais entièrement autobiographique …

A la suite de cette récompense, CadiJo déclarait : « Je suis très honoré de cette distinction, surtout lorsque je songe, étourdi, que Ronsard, Chateaubriand, Victor Hugo, Lamartine, Frédéric Mistral… parmi les plus illustres, ont gravé leur nom dans l’histoire des Jeux Floraux. »

C’est donc avec un immense plaisir qu’il propose ici cette nouvelle chanson à découvrir : https://soundcloud.com/harmonicadijo

Pour en connaitre plus sur CadiJo :

« CadiJo ; le blues est sa profession de foi, l’harmonica son second souffle. Compagnon de route de Keith B Brown sept années durant, il a pu se nourrir des secrets du Delta Blues auprès d’un des plus illustres représentants actuels de cet idiome. Qu’il chante en français ou en anglais, son « orgue à bouche » vous emmène des berges du Mississippi aux rues de Chicago. Ses textes, eux, vous invitent à la vadrouille, des bords de Garonne et marécages de l’Estuaire Girondin jusqu’au pays de Brassens et Django. »

http://cadijo.free.fr
http://www.reverbnation.com/cadijo

Leave a Reply