02.16
18

Proposez vos candidats pour les Lauréats France Blues 2018 !

by Fred ·

laureatsLancés en 2016, les « Lauréats France Blues » récompensent des personnalités méritantes du monde du blues qui ont œuvré pendant de longues périodes pour que le blues obtienne un rayonnement maximum en France.

C’est ainsi que le premier millésime de ces nouvelles récompenses a couronné des personnalités et des associations méritantes dont vous pouvez retrouver la liste sur cette page : http://www.franceblues.com/?page_id=5219

Les Lauréats 2018, ce sont les membres de France Blues qui vont les suggérer et c’est un comité d’experts qui choisira ceux qui seront récompensés lors d’une remise des prix organisée en marge d’un évènement national. Pour avoir l’opportunité de devenir « Lauréat France Blues 2018 », il faut être une personnalité connue et appréciée du monde du blues œuvrant dans l’ombre des artistes. Cela peut être un organisateur de concerts, un club, un festival, un tourneur, un photographe, un journaliste, un magazine, un animateur de radio ou un bénévole qui donne son temps et ses efforts depuis des années … Un musicien peut également être récompensé mais uniquement pour ses actions en dehors de la scène (éducation, formation, etc.). La seule condition pour pouvoir être choisi est de ne pas être membre du Conseil d’Administration de France Blues.

Pour permettre au comité de faire un choix objectif et de qualité, il vous est donc demandé de nous faire parvenir avant le 31 mars 2018 un dossier détaillé à l’adresse suivante : laureats@franceblues.com en indiquant en objet : « Candidature de XXX – Lauréats France Blues 2018 »

Ce dossier devra comprendre les documents suivants :
– Feuille de candidature complétée et signée par le membre qui parraine un candidat (on ne se présente pas soi-même …) téléchargeable ICI

– Une lettre du membre qui parraine expliquant pourquoi il a choisi de parrainer ce candidat et pourquoi il mériterait d’être récompensé (une page A4 maximum)

– Une biographie du candidat sur une ou deux pages A4 maximum.

– Des documents annexes en quantité « raisonnable » : choix d’articles de presse, photos, documents imprimés, etc. (une dizaine de pages maximum)

– Des lettres de soutien de personnalités du monde du blues (organisateurs, artistes, journalistes, etc.) expliquant pourquoi elles estiment que ce candidat devrait être récompensé. (une dizaine maximum)

A réception du dossier de candidature, un mail en accusant réception vous sera adressé. Lorsque la décision finale sera prise, le récipiendaire et son parrain seront directement informés par France Blues.

Leave a Reply