10.24
17

Mojo Hand Records : un nouveau label qui prend ses racines dans la musique blues et soul américaine pour défendre de nouveaux artistes français !

by Fred ·

« Mojo hand » est un morceau emblématique du bluesman Sam « Lightnin » Hopkins qui résume à lui seul l’envie de défendre le côté hypnotique de la musique noire américaine, racine de la majeure partie des musiques modernes. Le Mojo Hand est aussi le nom donné par les grands chanteurs de blues aux amulettes vaudou, référence mystique évidente aux gris gris africains qui apportaient protection et chance à leurs porteurs…

mojohandrecords_logoprovisoire

La création de ce label vient poser les fondations d’une maison bienfaisante pour des artistes en devenir et de garder le lien avec cette racine blues américaine en faisant le pont avec des courants plus variés comme la soul, le funk ou la country soul, avec un esprit d’ouverture. Mojo Hand Records offre une chance à des formations françaises de pouvoir bénéficier d’une véritable écoute et d’une aide afin de produire des disques dans les meilleurs conditions possibles.

Arnaud Fradin, fondateur du groupe Malted Milk qui célèbre cette année ses vingt ans de carrière a pris conscience qu’il pouvait apporter son savoir-faire aux musiciens des “nouvelles générations » qui ont beaucoup de difficultés à trouver des soutiens dans leur développement. C’est en produisant les deux premiers titres du groupe bordelais The Possums que la concrétisation du projet est née à l’été 2017. Créé à Nantes avec Tanguy Aubrée, attaché de presse et manager de groupes français, ce nouveau label sera accompagné par L’Autre Distribution et verra ses premières sorties dans les bacs dès le mois d’octobre :

THE POSSUMS (rockin’ country soul) –  » TAKE ME DOWN  » – Nouvel EP, sortie le 20 octobre
ARNAUD FRADIN & HIS ROOTS COMBO (Acoustic Blues) –  » STEADY ROLLIN MAN  » – 1er album, sortie le 10 novembre

contact : tanguyyouagency@gmail.com

Leave a Reply