06.1
17

Quand blues et hip hop font bon ménage et rendent hommage à Bo Diddley …

by Fred ·

Les gagnants du German Blues Challenge 2016, demi-finalistes à Memphis pour l’International Blues Challenge, Chris Kramer & Beatbox`n`Blues, ont enregistré une vidéo à la mémoire du grand Bo Diddley, disponible sur Facebook et YouTube.

Cette vidéo a été enregistrée pour se souvenir de la date du 2 juin, le jour du décès de Bo Diddley dont ce sera le 9ème anniversaire cette année. C’est également un moyen de se souvenir de tous les grands artistes qui ont inspirés à leur manière chacun d’entre nous pour créer sa musique, pour organiser des concerts ou des festivals ou simplement pour apprécier pleinement la musique.

Très tôt, Bo Diddley a décidé d’emmener le blues dans une direction moderne et, avec sa musique, il a construit des ponts vers d’autres genres musicaux.

Aujourd’hui, à l’image de groupes français comme Scarecrow et Kussay And The Smokes ou encore des Anglais de Heymoonshaker, la formation allemande Beatbox`n`Blues tente à son tour de construire un pont qui va du blues vers le hip-hop afin qu’une nouvelle génération puisse découvrir cette musique que nous aimons tellement, sans pour autant oublier les anciens artistes.

 

Leave a Reply