12.31
16

Un dernier hommage à Guy l’Américain le 5 janvier …

by Fred ·

GuyamericanGuy l’Américain nous a quittés le 22 décembre. C’est un ami mais aussi une partie historique du label que nous avons perdu. En près de vingt années de collaboration, Guy, en sillonnant les USA, a mis Dixiefrog en contact avec de nombreux artistes et labels américains. Sans les citer tous, rappelons la Fondation Music Maker et tous ses artistes, Pura Fé et tous ses amis (ce qui a permis la publication du magnifique coffret « Indian Rez Blues »), Gashouse Dave, Van Wilks, mais aussi de nombreux artistes de blues français tels Karim Albert Kook, Amar Sundy ou Ras Smaïla. Les cendres de Guy devraient être envoyées aux USA et figurer dans le Hall of Fame de Music Maker. Tim Duffy, qui dirige la Fondation, a donné à son studio le nom de « Guy l’American Blues Grotto » et affiché sa photo au-dessus de l’entrée du studio. Guy aura énormément apporté au label Dixiefrog par son enthousiasme, son incroyable ténacité de talent scout, son énergie et son sens artistique hors du commun.

Voici les informations concernant la cérémonie d’adieu à notre ami le jeudi 5 janvier :

16h – Rendez-vous au Crématorium d’Arcueil (Adresse : 8 rue du Ricardo 94110 Arcueil)

16h30 – début de la crémation

17h30 – Le Crématorium ferme ses portes. Les cendres seront conservées par le crématorium jusqu’à la fin 2017. Mr Larry Benicewicz les emportera en Amérique quand il viendra à Paris pour Noël 2017 et les déposera à la Fondation Music Maker.

18h – Les amis de Guy se retrouveront au Nouveau Cosmos (Adresse : 101 Rue de Tolbiac, 75013 Paris) pour évoquer notre ami commun autour d’un verre et d’un buffet (et de sa photo).

Ceux qui ne supportent pas le crématorium peuvent venir au nouveau cosmos directement, bien sûr.

Merci de partager l’information sur vos pages Facebook pour que les amis de Guy soient prévenus de cet hommage.

Philippe Langlois – Dixiefrog

Leave a Reply