10.3
16

De retour de ses concerts au Maroc, Nina Van Horn annonce la sortie de son nouvel album …

by Fred ·

couvertureEn attendant la sortie de son nouvel album où elle rend hommage à Nina Simone, Nina Van Horn revient sur son récent passage au Festival Tanjazz à Tanger, au Maroc ! L’album sera dans les bacs fin octobre …

Un accueil toujours remarquable au Festival Tanjazz qui laisse toujours la porte ouverte aux musiques dérivées … J’y étais pour la troisième fois (2005/2010/2016). Nous avons joué dans la cour d’honneur du Palais Moulad Affid, un ancien palais des mille et une nuits avec des concerts organisés dans chaque salle intérieure, plus belles les unes que les autres …

C’était le show Nina Simone que je présentais et l’ambiance a tout de suite été au top, jamais je n’avais autant vu danser sur sa musique, un mélange de blues, de funk et de jazz ! La jeunesse marocaine était bien là et bien décidée à apprécier … Les plus anciens étaient assis sur les chaises mais l’écoute était là, même sur les chansons lentes comme « House of the Rising Sun » ou « Feeling Good ». J’ai eu la surprise de les voir s’esclaffer de bonheur quand ils reconnaissaient les titres comme « Sinnerman » ou « My Baby Just Cares » … avec à la fin un vrai beau moment d’émotion …

Quelqu’un de la Mairie de Tanger m’a dit : « on sent vraiment l’amour que vous avez pour cette ville et ses habitants, il faut que l’on vous fasse Citoyenne d’honneur de Tanger ! » … C’est en cours et rien ne saurait me faire plus plaisir !

Le deuxième show était sur la grande place, aux pieds des remparts éclairés de la Medina et de la grande Mosquée … Il a d’ailleurs fallu attendre la fin de l’appel du Muezin local avant de commencer le show devant une place bien remplie … Le Maroc s’est çà : un mélange de religion et une grande ouverture d’esprit, des femmes habillées à l’europèenne et des femmes voilées modérément qui s’éclatent sur du blues rock ! Ça écoute, ça danse et ça vous envoie des baisers … Que demander de plus ? Cette scène a la réputation d’être la “fosse aux lions” car si le public n’adhère pas … il se met à chanter ses chants et vous tourne le dos !!!

Les médias sont ultra présents et pas un jour ne passe sans des interviews radio, presse … Tanjaoui, je vous aime !

Plus d’informations sur http://www.ninavanhorn.com/

Leave a Reply