09.5
16

Shakura S’Aida devient la nouvelle Marraine de France Blues …

by Fred ·

Amie de longue date, la délicieuse et talentueuse Shakura S’Aida nous a fait l’honneur d’accepter de devenir Marraine de France Blues … C’est le résultat de nombreuses années passées à partager avec elle les valeurs d’une musique qui nous unit au quotidien ! Vous pouvez croiser régulièrement Shakura S’Aida en Europe lors de ses nombreuses tournées et elle sera une nouvelle fois en France à l’automne pour une dizaine de jours en novembre …

Renseignements sur http://www.shakurasaida.com/

Pour souligner son parrainage, voilà les mots que Shakura utilise :

« shakuraImaginez quelqu’un qui veut devenir chanteur…. et imaginez que cette personne souhaite chanter une musique que beaucoup trouvent passée de mode, une musique que la plupart des gens autour d’elle estiment ringarde et qui pensent qu’elle ne devrait pas essayer de faire carrière dans ce registre.

Imaginez avoir l’impression de ne pas être acceptée en chantant la musique que votre cœur a toujours affectionné.
Mais imaginez pouvoir faire le tour du monde et chanter vos racines – celles que vous avez dans le cœur – devant des centaines et des milliers de personnes qui ne parlent pas la même langue que vous … mais qui comprennent votre âme. Ils vous permettent, ainsi qu’à de nombreux artistes, de partager la musique de vos ancêtres.

Ils écoutent votre musique dont les origines remontent au Sud profond et à l’Afrique et à aucun moment ils ne vous disent qu’elle est ringarde, hors de propos ou qu’elle ne vous correspond pas.

Au contraire, ils vous applaudissent et la célèbrent ; ils apprennent vos chansons et font votre promotion et celle de votre musique dans leurs pays respectifs.

Si vous êtes en mesure d’imaginer tout ceci, alors pas besoin d’extrapoler, car c’est ce que France Blues représente pour moi.

J’apprécie et je leur suis reconnaissante pour leur travail auprès des jeunes afin que notre musique et nos traditions orales soient perpétrées.

Je les remercie sincèrement et soutient sans réserve les valeurs qu’ils défendent : l’authenticité, la musicalité, la communion, l’éducation… et surtout le Blues.

Envoyé depuis la stratosphère de mon âme. »

Leave a Reply