03.3
16

Disparition d’Alfie Falckenbach, créateur de Blues Boulevard / Music Avenue …

by Fred ·

alfieC’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons la disparition d’Alfie Falckenbach, emporté par un cancer qualifié de très agressif le 2 mars 2016.

Longtemps impliqué dans le Heavy Metal, il était le fondateur du label belge « Mausoleum Records » au début des années 80 et avait révélé au public européen nombre d’artistes du genre.

Créateur de la compagnie « Music Avenue » en 1996, Alfie Falckenbach a publié plusieurs centaines d’albums dans des genres différents, se révélant entre autres très actif avec la ramification dédiée au Blues, « Blues Boulevard Records », avec laquelle il a là aussi fait évoluer la scène belge et européenne en soutenant le développement d’artistes devenus majeurs grâce à son implication !

En 2015, lors du 5ème European Blues Challenge à Bruxelles, il avait été récompensé par l’European Blues Union qui lui avait décerné un Blues Behind The Scenes Award.

Grand amateur de Blues, Alfie Falkenbach était également le créateur du groupe Blues Karloff dont il était le chanteur et avec lequel il a enregistré deux albums …

alfie1

France Blues s’associe à la douleur de ses amis et de ses proches et présente ses plus sincères condoléances à ceux qui, comme nous, appréciaient ce passionné qui par son implication a contribué à la grandeur de la musique en général et du blues en particulier !

http://www.music-avenue.net/

Crédits photos : Brigitte ‘Bibi’ Lehmann et Yann Charles

Leave a Reply