11.11
15

La France reçoit deux Keeping The Blues Alive Awards de la Blues Foundation …

by Jean ·

KBA-Recipient-680pxKeeping The Blues Alive … Sous ce terme générique, la très sérieuse Blues Foundation à Memphis, Tennessee, USA, récompense chaque année différentes personnes qui œuvrent pour la cause Blues en dehors des feux de la rampe. L’idée n’est pas de saluer un chanteur ou un musicien pour ses talents d’artiste mais bel et bien de mettre à l’honneur une ou des personnes qui travaillent dans l’ombre pour que lesdits musiciens puissent évoluer dans des conditions optimales.

Chaque année donc, fin janvier, le gratin de la communauté blues se retrouve à Memphis pour l’International Blues Challenge et s’accorde une matinée pour récompenser et saluer ceux qui travaillent pour que le Blues soit non seulement en vie, mais qui plus est bien actif. Qu’ils soient organisateurs de festivals, agents, managers, gérants de salles de spectacles, journalistes, photographes, écrivains ou encore professeurs, les récipiendaires (on ne parle pas de « vainqueurs » puisque le prix ne récompense pas une performance ponctuelle mais l’engagement de toute une vie) sont ainsi mis à l’honneur et récompensés par l’Award le plus prestigieux qui puisse leur être décerné … Les Keeping The Blues Alive Awards récompensent ceux qui les reçoivent pour la qualité et l’aboutissement de toute une carrière !

cahors-benevoles

A ce jour, cinq Français seulement ont déjà été récompensés depuis 1981, année de création de ces prestigieux Awards. Jean Guillermo, membre fondateur du festival Blues sur Seine ; Mike Lécuyer, créateur du webring « La Chaine du Blues » ; Jacques Périn, créateur en 1968 de Soul Bag, le plus ancien magazine spécialisé d’Europe ; Didier Tricard, l’un des promoteurs principaux du Blues en Europe, initiateur des tournées du Chicago Blues Festival et enfin Gérard Herzhaft, auteur de « La Grande Encyclopédie du Blues », ouvrage de référence le plus vendu au monde et traduit dans plusieurs langues.

Plébiscités par le comité exécutif de la Blues Foundation,

Cahors Blues Festival et Fred Delforge

seront récompensés chacun d’un Keeping The Blues Alive Award qui leur sera remis officiellement le 29 janvier 2016 dans le salon d’honneur de l’Hôtel Doubletree à Memphis et seront mis solennellement à l’honneur dans la Capitale Mondiale du Blues !

http://www.cahorsbluesfestival.com
http://www.zicazic.com
http://www.blues.org

Leave a Reply