10.29
15

Des concerts et des projets éducatifs … ça bouge à la Toulouse Blues Society !

by Fred ·

On le sait, Toulouse Blues Society ne manque ni d’idées ni de talent pour faire rayonner le blues sur son territoire et plus loin encore … La Dépêche du Midi saluait encore ces derniers jours ses actions d’ailleurs (lire l’article)

Ainsi, on apprenait que l’association musicale implantée à Aucamville développera cette saison plusieurs démarches afin de mieux faire connaître le blues sous toutes ses formes. Au programme, plusieurs concert parmi lesquels le prochain, le samedi 7 novembre, à la salle des fêtes Georges-Brassens d’Aucamville, qui accueillera un concert du groupe The Two, candidat Suisse en mars 2015 à l’European Blues Challenge à Bruxelles où le duo a reçu un très bon accueil, tout comme il l’avait fait à Memphis deux mois plus tôt en atteignant la demi-finale de l’International Blues Challenge. Quelques jours plus tôt, The Two ouvrira pour Johnny Hallyday à l’Arena de Genève devant 10.000 personnes …

thetwo

Mais la découverte passe également par la transmission et les responsables de l’association participeront donc à un projet éducatif avec une classe de CE2. Un projet qui associera Toulouse Blues Society, Bernard Sellam, chanteur et guitariste du groupe Awek, qui s’est produit dans le monde entier, et l’intervenante musique de la ville d’Aucamville, Anne Berthé.

France Blues félicite chaleureusement ses partenaires historiques et ne manquera pas de vous informer de l’avancement de ces projets pleins de bonnes intentions !

http://www.toulousebluessociety.com/

Leave a Reply