05.23
15

La fin du voyage pour B.B. King …

by Fred ·

L’Amérique n’en finit plus de payer son tribut à B.B. King et après les ultimes hommages qui lui ont été rendus à Las Vegas où il est décédé le 14 mai, c’est vers les villes qui lui ont donné la gloire que le Roi du Blues va retourner …

En attendant les funérailles officielles, une cérémonie sera célébrée le 27 mai à Memphis lors du Memphis Musical Tribute to B.B. King au Handy Park sur Beale Street de 11 heures à 12heures 30.

A 12 heures 45, une procession démarrera du B.B. King’s Blues Club (Beale Street & Second Street) et empruntera la B.B. King Blues Highway (Highway 61/Third Street) … détails sur https://www.facebook.com/events/951403801577652/

Deux jours plus tard, le 29 mai, on pourra enfin saluer une dernière fois la dépouille de l’artiste au B.B. King Museum and Delta Interpretive Center d’Indianola entre 10 heures et 17 heures avant la cérémonie qui se déroulera le 30 mai à la Bell Grove M.B. Church d’indianola de 11 à 15 heures. Aux alentours de 16 heures, une dernière procession accompagnera le Roi du Blues de l’église jusqu’au Musée où un service privé sera réservé aux familles et aux proches à 17 heures.

Le gouverneur du Mississippi Phil Bryant saluait le retour de l’artiste sur ses terres par ses quelques mots : « Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles nous sommes heureux que B.B. soit ramené au Mississippi, mais la première d’entre elles est qu’il est l’un des fils les plus aimés de notre État qui l’a vu naître … ».

A la place d’un envoi de fleurs, un don peut être fait au B.B. King Museum : http://www.bbkingmuseum.org/donate

bbking-off

Leave a Reply