04.15
15

Les COUNTY JELS présentent en concert le 5 mai au ZÈBRE DE BELLEVILLE, leur premier album sur le Label Atlantide …

by Fred ·

county_jelfs_1Qui arrêtera les County Jels ? Mettez leur des amplis, une batterie et des micros, enfermez le tout dans un studio et vous verrez défiler devant vous pas moins de 100 ans d’histoire de la musique américaine. Du blues, ce bleu qui colle à l’âme comme à la peau.

Car la musique du diable, elle s’insinue dans votre âme, par le biais d’une rencontre avec le diable lui-même comme Robert Johnson, ou avec un vieux disque de John Lee Hooker, même – et surtout –, lorsqu’on est né dans l’Hexagone comme Julien AUDIGIER, le batteur, Eric SAUVIAT et Sébastien CHOUARD aux guitares et Laurent COKELAERE à la basse.

Ce blues qu’ils ont exploré de fond en comble depuis leurs tous débuts et qui encore aujourd’hui et jusqu’au jugement dernier, les animera. Une flamme qui ne s’éteint jamais, cette flamme des combattants des Douze Mesures.

Mais c’est qu’ils ont fait leur classe avant de devenir musiciens de première classe, accompagnant tout ce que la France compte comme chanteurs. Backing band idéal mais aussi groupe soudé, car ce sont avant tout quatre amis fous de blues, qui revisitent avec leur touche magique, teintée de virtuosité, d’authenticité et surtout de passion, cette musique éternelle qui un matin – ou un soir enfumé –, les a saisis pour jamais les lâcher.

Aujourd’hui, leur nouvel album en poche, dont la pochette a été dessinée par le Grand Jano, grand amateur des douze mesures devant l’Eternel, est riche de toutes leurs influences et l’on y entend aussi bien des covers de grands classiques mais aussi et surtout leurs propres compositions et leur propre vision de la musique ; une musique chaude, chaleureuse, faite pour être partagée.

Cet album unique, riche et intense, intelligent et touchant, mais surtout fleurant bon le Delta pour les titres acoustiques et les rues du Chicago des années 50 pour leur hard blues, ils ont commencé à le défendre sur scène, car oui, ça se partage un truc pareil et devant leur public, ils font parler la poudre ! La rythmique plombée et lourde à souhaits, les solos vertigineux de Seb, ceux d’Eric, brillants et lumineux, bref, une fois les amplis branchés, c’est la décharge électrique assurée. Et ça envoie du lourd, du vrai, du roots, de l’Histoire, car oui, ils racontent une histoire.

C’est authentique, ça sent la bière, la sueur, le blues donc et le rock’n’roll qui coulent de leurs veines, bleues aussi. pas d’artifices, sur scène, c’est un vrai show , ça sonne et l’on s’en souvient longtemps encore après que le dernier potard ait été tourné.

Préparez-vous, les desperados débarquent !

https://www.facebook.com/countyjels
http://www.atlantidemusic.biz/

Leave a Reply