12.21
14

Le #13 de Feeling Blues est en ligne !

by Fred ·

feeling13ÉDITO

Pour illustrer la couverture de ce numéro qui termine l’année, nous avons délibérément choisi le bluesman Iroquois Butch Mudbone parce qu’il fait partie de ces artistes rares, authentiques et sincères, qui, étant restés malgré eux dans l’ombre des plus grands, continuent inlassablement, et avec une passion intacte, à porter la musique du delta partout où ils le peuvent. Michel Faton a recueilli ses propos pour vous.
Nous nous sommes également intéressés à un autre personnage atypique, Cherokee celui là, Johnny »Big Moose »Walker, un grand artiste trop souvent méconnu, et dont les historiens n’ont pu reconstituer le parcours de sa vie chaotique que dans les années 70.

Gilbert Béreau rend hommage à Cosimo Matassa, disparu en septembre : « Un nom qui ne dira peut-être pas grand-chose aux plus jeunes, voire aux plus âgés qui ne lisent pas les notes des albums »…

Blues et « Purisme » Un Faux Débat, par André Fanelli, qui commence par :  « Le monde du jazz dans un premier temps, puis celui du blues, ont été le théâtre constant de polémiques qui exprimaient davantage l’égo des adversaires qui s’affrontaient que la réalité d’une analyse débarrassée des passions parasites »… À vous de lire la suite !
Et puis des interviews de musiciens et de groupes de blues, bien sûr, mais aussi (car c’est depuis toujours une tradition pour Feeling Blues de donner la parole à tous ceux qui contribuent à la promotion de notre belle musique), des entretiens avec le photographe Alain Hiot et le vidéaste Thibaud Degraeuwe.

En supplément des habituels comptes-rendus de concerts, chroniques de Cds ou diverses infos, « Trip Blues » est le premier épisode du carnet de voyage de Jean-Michel Rocknblues.

Un grand merci à vous tous pour votre soutien ou vos participations.

Bonne et heureuse année.

La rédaction

http://www.feelingblues.com/

 

Leave a Reply