03.12
14

Blues Magazine N°72 est dans les kiosques !

by Fred ·

BM72_CVAu Sommaire

Saga : LARRY WILLIAM, suite et fin.

Larry William n’a jamais su s’il voulait être maquereau ou musicien. S’il s’était décidé, il aurait eu bien plus de succès qu’il n’en a eu. Voilà bien le dilemme qui a perturbé toute sa carrière et l’a conduit à une fin tragique…

Dossier: St.Blues Guitar Workshop Memphis.

Béatrice Chauvin s’est fait ouvrir les portes des ateliers des guitares St. Blues. En partant de Sun studio. Situé au 706 Union Avenue, il ne faut que deux minutes à pied pour rejoindre les ateliers de St Blues, Au 645 Marshall Avenue. Nous sommes au cœur de Memphis la ville du Blues de la soul et du rock’n roll . Une fois de plus, la city qui nous est particulièrement chère offre un lieu authentique et plein d’histoire. Bryan Eagle le président de St. Blues raconte les multiples rebondissements de cette entreprise… Accompagné de superbes photos.

Carnet de Voyage : les tribulations de NINA VAN HORN en Chine.

Tout avait commencé par une rencontre avec les managers du Beishan Jazz Festival lors de son passage au Penang Island Jazz Festival en Malaisie. Ou Nina était la tête d’affiche de la soirée de clôture et elle leur avait confié son envie de jouer en Chine et découvrir le pays…

Les Interview: 

NINA VAN HORN.

A la suite de son carnet de voyage en Chine, d’ou elle revenait de trois semaines de tournée. Nous l’avons rencontrée pour la sortie de son album Seven Deadly Sins , qui en dit long sur cette artiste sans langue de bois et puis l’occasion était trop belle de vous  présenter cette amoureuse des USA , qui écume les scènes nationales et internationales depuis plus de…

CAROUSEL VERTIGO

La rencontre improbable entre deux musiciens au salon de la musique à Paris en 2008, à qui nous avons posé quelques questions sur ce groupe récent…

Lightnin’ GUY

Un talent, chez notre voisin belge avait de quoi nous interpeler. Il nous avait subjugué à Berlin, emballé à Toulouse, estomaqué à Sierre. Alors Notre ami Dominique a sauté sur l’occasion de son passage en Suisse cet été, pour luis proposer une interview…

Silvio CALDELARI.

Une rencontre avec le fondateur du Sierre Blues Festival (Suisse). Ce festival existe depuis cinq ans et a vu passer une pléiade d’artistes Gary Moore, Ten Years After, Canned Heat, Status Quo … en 2013 Texas, Lucky Peterson et Manu Lanvin. Etant sur place nous en avons profité pour vous faire découvrir l’homme et son festival…

Le magazine ne serait pas complet sans La Lettre et l’Esprit de Patrice Gandois consacrée cette fois à Candy Man Blues de Mississippi John Hurt. Les stages, guitare, basse, Harmonica. Le grand choix dans nos chroniques CD/DVD, la rubrique Blues Books copieuse dans ce numéro, les brèves et plus encore Et pour terminer avec Surfin’ Blues de Jean Marc Pocheau qui vous aide à surfer aux bons endroits !

Vous pouvez également nous retrouver sur notre site www.bluesmagazine.net ainsi que sur notre Facebook Blues Magazine ou vous y retrouverez le QR code.

Bonne lecture à toutes et à tous et l’on se retrouve en juin pour le numéro d’été.

Leave a Reply