02.23
12

A quand un concert de Blues à L’Elysée ?

by Fred ·

Le Président Barack Obama et son épouse ont assisté le mardi 21 février 2012 à la Maison Blanche à un concert exceptionnel donné dans la cadre du Mois de l’Histoire Afro-Américaine … Sur la photo, de gauche à droite, on reconnait Trombone Shorty, Jeff Beck, Derek Trucks, Gary Clark, Jr., BB King, Buddy Guy, Warren Haynes, Shemekia Copeland, Susan Tedeschi et Keb Mo.

(AP Photo/Pablo Martinez Monsivais)

Interpellé par Mick Jagger qui participait au concert, le Président Obama s’est même essayé à chanter les premiers vers du célèbre « Sweet Home Chicago », s’offrant au passage un duo inattendu avec BB King qui lui donne la réplique !

Un peu plus tôt dans la journée, la First Lady, Michelle Obama, accueillait, toujours à la Maison Blanche, des étudiants en Musique venus assister à un « Atelier Blues » animé par Keb Mo, Shemekia Copeland et Troy Andrews.

A moins de deux mois de la présidentielle en France, c’est peut être l’occasion d’interpeller les candidats en leur rappelant d’une part que la France n’est malheureusement pas totalement étrangère à l’histoire afro-américaine … et de l’autre que les talents du blues sont nombreux dans l’hexagone ! A quand un concert de blues à L’Elysée réunissant les artistes Français ? Sur ce coup là, on est totalement d’accord pour leur donner un coup de main …

Leave a Reply